Un petit coucou de l'autre bout du monde

Publié le par eva

     Yo tout le monde, après quelques déboires avec internet me vl'a de retour (je n'y ai toujours pas accès dans ma chambre par contre...). Donc comme pas mal de monde le sait, je suis arrivée saine et sauve, et la première chose qui m'ai venue à la bouche en mettant un pied dehors a été : il fait CHAUD!!!!!!!!!
Le campus est magnifique, un des plus beau de Taïwan il paraîtrait! En tout cas, à moi il me plaît, entouré de verdure, ...  

On est situé à 1300 mètres dans la montagne ( il y fait un peu plus frais qu'à taipei, ouffffffff c'est trop ettouffant en bas). On est plus de 30 000 étudiants et il y a environ 700 professeurs, ça fait du monde ^^.    

Pour parler un peu de moi et de ces premières semaines sur cette petite île; euhhhhhhh que dire, dans un premier temps : TAÏWAN C'EST GENIAL!!!! 
Moi qui voulais voir ce qu'était un tremblement de terre et bah c'est fait (le jour de notre arrivée, c'était tout petit mais j'ai senti le sol tremblé). Quelques jours plus tards le typhon, 3 jours bloqué dans les dortoirs, impossible de mettre un pied dehors, il pleuvait dans l'ascenseur, il y avait des sacs de sables partout pour empêcher l'eau d'entrer, ça n'a pas servit à grand chose puisqu'une bonne partie du rez de chaussé a été inondé (on devait marcher sur des chemins en carton ^^)... 

La première semaine de cours (cette semaine) est en fait une semaine ou l'on choisit les cours que l'on veut suivre l' année, c'est complètement different du système auquel j'ai toujours été habituée. Si je veux suivre des cours d'économie, de japonais,... Je peux m'y inscrire en débutant, intermédiaire ou bien confirmé,... De cette façon les étudiants ne sorte pas avec un "diplome identique"; ils n'ont pas (forcément) tous le même profil à la fin de leurs études. J'aime beaucoup ce système.
 Pour ma part je n'ai que des cours de chinois (grammaire, oral,civilisation, calligraphie,...) c'est quand même la dessus que je veux me concentrer mais je me suis tout de même rajouté 2h d'anglais (vu mon niveau, ça ne peut pas me faire de mal, ^^).

Les étudiants étrangers sont pour la plupart corréens, il y a aussi pas mal de japonais, malaisiens (je ne sais pas si ça se dit),... et 7 français, autant dire qu'on est facile à repérer dans le campus. On ajoute à cela le fait que les deux Eva ( Eva l'allemande et Eva moi ^^) sont fumeuses (c'est assez rare les filles qui fument ici ,c'est pas très bien vue en fait). Que l'on ne fume pas des les espaces délimités pour les fumeurs, parcequ'on ne les trouve pas (le risque : on te prends en photos et on t'affiche en grand sur l'un des building, juste avec les yeux de masqués et on marque en dessous "a telle heure cette personne a fumée à tel endroit, et c'est pas biennnnnnnnnnnn"; si ça a l'effet escompté sur les taïwanais, ça a l'effet complètement inverse sur nous ^^). Qu'on aime bien se rejoindre (tous) dans les dortoirs pour boire une petite bière fraîche le soir (l'alcool et le mélange fillles/garçons dans les dortoirs sont interdits)...
Et part dessus le marché on rentre après le couvre feu (les filles doivent rentrer avant minuit au dortoir, le weekend aussi!"ou faire nuit blanche héhé") et on se fait rouspéter par la concierge ^^.

Moi avec Maela (on a pas du tout le soleil dans la figure^^)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c'est pratique une rousse, je repère tt le temps Eva, et un mec avec des T-shirt fluo aussi c pas mal (in Jojo !)
Répondre
E
A bah c'est malin Zou :).<br /> Mais c'est super pratique, a taiwan il y a enormement de monde, alors hop, direct on me repere, pas besoin de chercher, la rousse c'est moi, mouhahaha.
Répondre
Z
oh putain, une rousse a taiwan?!
Répondre
N
Mdr eva, trop fort tu vas te faire ficher toi !!! XD Allez Gros Bisous et @+++++
Répondre
E
ahahaha, si c'était seulement pour faire genre! Mais puré qu'il fait chaud dans ce pays (j'attends les 10° avec impatience, le hic c'est qu'il n'y pas de chauffage, que c'est très mal isolé voir pas du tout ^^ et que je n'est pas de couette...).
Répondre