Un peu moins de deux mois avant mon départ pour Taïwan

Publié le par eva

   Il y a deux mois encore, je ne savais pas que je partais étudier à Taipei. La petite histoire c'est que je suis très intéressée par le FLE et très attirée par l'asie, le chinois,... J'ai donc fait une année de lettres modernes en prenant  chinois initiation à Rennes 2 ( je suis tombée complètement sous le charme de cette langue mais un peu moins des cours de méthodo. dissertation,... ^ ^). Et j'ai appris qu'une licence de chinois (pour non débutant) allait être créée à Rennes 2 à la rentrée, malheureusement pour moi il fallait avoir fait deux ans minimum de chinois à la fac... 
C'est là que m'a été proposée cette année d'étude à l'université de la culture chinoise à Taipei.

Je décolle donc le 8 septembre avec moumi (une amie que j'ai rencontrée cette année en chinois) et qui elle aussi  se trouve embarquée dans cette aventure.

En attendant on court de droite à gauche pour récupérer tous les documents nécessaires...c'est la première fois que je garde autant le sourire en faisant de la paperasse ^ ^.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou !!!!!!!!! aah trop hate d'aller à Taiwan surtout avec des petits fous comme vous ^^ kiss kiss à bientôt
Répondre