Vietnam partie 2 : Halong Bay (2/2)

Publié le par eva

On a réalisé une petite chose en partant, c'est qu'on allait fêter le têt (nouvel an vietnamien) sur le bateau) hihihi!

On a dîner vers 7h, donc il fallait attendre 5h avant le gateau et la bouteille de "je sais pas quoi". Tout le monde est donc reparti dans sa cabine, les vietnamiens allongés sur les banquettes, ils restaient plus que les petits français et les hollandais qui pour tuer le temps réveillaient de temps en temps un des vietnamiens pour avoir une nouvelle bouteille de vodka/wisky ^^.

Minuit sonne,on a le droit à Happy new year de Abba, mdr! Des feux d'artifices sont tirés des bateaux, c'était vraiment très beau, les bateaux se mettent à "klaxonner", enfin c'était le pied quoi^^.
L'équipage nous a offert de l'argent, c'est dans la tradition, comme en chine où l'on s'offre de l'argent dans des petites enveloppes rouges.

Et on a eu le droit à ça :

  





                  Du gateau vert fluo, plutôt bon ma foi!

















        Et une bouteille Happy birtUday!^^









Petit rappel, on se trouve sur un bateau donc au beau milieu de l'eau, on est juste amarré à une espèce de cabanne de pêcheur ( cabane flottante). Bah on a fait la fête sur cette petite plateforme flottante  , on s'est joyeusement incrusté avec les vietnamiens, qui étaient tout contents ^^.

Y'avait tout, la sono, la télé, de la bière plein de bières ^^, un buffet avec tout plein de spécialités d'ici, l'arbre dont je vous est parlé, les branches de pêchers, le micro pour le karaoké,... et un alcool qui fera le malheur de tout le   monde ^^, qu'ils ont ramenés par bidons. C'était de l'alcool de riz, il y a un truc qui sentait le thé, le breuvage était rouge et c'était monstrueusement forrrrrrrrrrrrrrrrrt. Pour le coup ça nous change de nos p'tits taïwanais, les vietnamiens adorent picoler et tiennent très bien l'alcool ^^.

(voilà la cabane en question, fallait vraiment faire gaffe au trous sinon tu finissais à la flotte ^^)

 






 Le ptit jeunot sur la gauche, c'était le capitaine, pleins de conneries ce mec ^^.
















Le buffet
































      Notre guide, ça donne le ton de la soirée :)!












Lendemain plutôt dur, mais se réveiller dans la baie ça t'enlève tout mal de crâne.

 

















 

















Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
hum hum, certaines de ces photos me disent vaguement quelque chose... ah oui! tu me les avaient déjà montrées, beau bateau hein?!
Répondre
E
euh ouais en effet, 7h00 c'est un peu tôt ^^! Mais tu peux compter sur nous pour squatter chez toi hihihi, parcequ'on a pas vraiment cours, c'est juste une semaine d'essai et je sais déja ce que je prend (je me lance dans le japonnais au second semestre ^^)!<br /> Aller gros bisoux poulette, à mardi!!! potin potin potin ^^
Répondre
S
Ahhhh les photos!!! je suis dég... il fait froid ici c'est l'horreur!!! Heureusement il y a les potes et le bon vin, le fromage, le saucisson...<br /> <br /> Oui, je reviens mardi prochain le 17; mais j'arrive à 7h du mat', c'est pas trop la peine de venir me chercher, c'est trop tôt pour des petites poulettes comme vous... mais on se voit quand vous voulez dans la journée ou le lendemain au Roxy, n'oubliez pas que je suis libre tous les aprem... donc... venez squatter chez moi!<br /> bise
Répondre